Qui sommes nous ?

iBiote est la première entreprise française dédiée à l’étude personnalisée des
microbiotes humains.

Notre équipe

Composée d’une équipe jeune et dynamique nous mettons tout en œuvre pour élucider la complexité de vos microbiotes et exploiter votre capital santé.
Notre force : une expertise basée sur la pluridisciplinarité.

Médical

Philippe Halfon

MD, PhD, Docteur en médecine – Docteur en pharmacie – Docteur en science – Biologiste médical

Lucie Molet

PharmD, PhD
Docteur en pharmacie – Docteur en science – Biologiste médical

Scientifique

Anne Plauzolles

PhD, Chef de projet
Docteur en Science

Eya Toumi

Ingénieur en Microbiologie – Doctorante

Bioinformatique et Biostatistique

Benoit Goutorbe

Ingénieur en Bioinformatique – Doctorant

Guillaume Penaranda

Biostatisticien

Mohamed Bousarout

Etudiant en license professionnelle

Administration/Sales

Aurélie Rocroi

a.rocroi@alphabio.fr

Administration/Sales

Technique

Sarah Amrani

Coordinatrice de recherche clinique

Héléna Vertedor-Audoye

Technique

Nos avantages

Science

Depuis 2017, le département R&D du groupe iBiote participe activement à la recherche sur les microbiotes humains. La mise en place de ce service d’analyse des microbiotes a fait l’objet de nombreux travaux de standardisation des protocoles analytiques et ce pour chaque étapes clés par lesquelles l’échantillon doit passer. L’ADN bactérien contenu dans les échantillons est isolé, amplifié puis obtenu grâce à un appareil de séquençage nouvelle génération (Illumina® MiSeq). Les bactéries sont identifiées grâce à leur gène universel 16S, en utilisant des méthodes bioinformatiques à la pointe de la recherche actuelle.

Simplicité

Notre site internet se veut interactif avec la possibilité de collecter des informations relative aux microbiotes et à notre gamme d’analyse. Selon le microbiote analysé, le prélèvement peut être commandé directement en ligne et réalisé à votre domicile. Grâce à une solution de stabilisation cet échantillon stabilisé peut être renvoyé dans nos laboratoires par la poste. Une fois votre échantillon réceptionné, vous pouvez suivre la progression de votre analyse sur notre plateforme interactive et récupérer votre rapport détaillé et personnalisé.

Base de donnée

Le projet iBiote s’articule autour d’une base de données propriétaire qui centralise les connaissances sur les microbiotes, permettant de comparer chaque nouveau patient à une population d’individus asymptomatiques ou atteints d’une pathologie particulière et ainsi de mettre en valeur des déséquilibres potentiels (dysbioses et/ou signatures caractéristiques). Cette base de données s’enrichit continuellement grâce à un recrutement en continu et à nos participations dans de nombreux projets de recherche.

Notre laboratoire

Alphabio Européen

Alphabio Européen 13003

1 Rue Melchior Guinot

13003 Marseille

04 13 42 81 00

Plan